Qui peut croire qu'un Président qui précarise en France nous protègera en Europe ?

Partager

Le Président de la République vient de publier sa lettre aux citoyens d'Europe. Intitulée pompeusement "Pour une renaissance européenne", elle est en réalité criblée de contradictions.

 

Qui peut croire en effet qu'un Président qui précarise en France (privatisations de services publics, réduction des aides sociales) nous "protègera" en Europe ?
Qui peut croire, par ailleurs, qu'il soit possible de protéger les citoyens d'Europe tout en restant dans les clous de traités européens qui érigent la "concurrence libre et non faussée" et l'austérité budgétaire en dogmes intouchables ?

Nombre de propositions énoncées par M. Macron sont en contradiction totale avec ce qu'il promeut en France et en Europe.

Il est bien beau de prôner une "préférence européenne" dans les marchés publics. Mais comment justifier alors que l'Union Européenne soutenue par M. Macron multiplie les traités de libre-échange qui produisent l'effet exactement inverse ?

De la même manière, le Président de la République chante les louanges d'une Europe "libre" dans laquelle le financement des partis politiques par des puissances étrangères serait interdit. Comment peut-il défendre une Europe libre et indépendante tout en continuant d'accorder à l'OTAN et donc aux États-Unis un rôle central ?

Enfin, M. Macron continue de se présenter en principal opposant à l'extrême-droite tout en reprenant à son compte les propositions de M. Sarkozy et de la droite la plus radicale sur l'accueil des réfugiés.

Au final, seule une rupture franche avec les traités européens libéraux permettra de protéger les Européens. L'Europe meurt d’être aujourd'hui soumise aux dogmes libéraux. C'est justement cette rupture que propose le PCF et la liste qu'il soutient aux élections européennes "Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent".

Liquid syntax error: Error in tag 'subpage' - No such page slug communique

Absent le jour du vote ?

26 Mai
élections Européennes

Donnez procuration

le 26 mai,
n'oubliez pas d'aller voter

Absent le jour du vote ?
Donner procuration

Suivez la campagne

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.
En utilisant www.europedesgens.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus