Pas d’Europe des gens sans droits des femmes !

Partager

La liste l’Europe des gens s’engage résolument pour les droits des femmes. Assurer à chaque européenne, quel que soit son pays de résidence, l’égalité salariale, la protection de ses droits fondamentaux, la conquête de nouveaux droits est essentielle.

 

Il ne s’agit pas seulement pour nous d’une exigence morale, mais bien d’un combat politique qui est au cœur de notre programme. Nous revendiquons pour ce faire la clause de l’européenne la plus favorisée. Il s’agirait d’aligner les droits des femmes sur le meilleur régime existant dans les pays européens. C’est dans ce sens que plaident nos candidates, dans la diversité de leur parcours, de l’étudiante de 18 ans, benjamine de notre liste, jusqu’à une écrivaine, prix Goncourt du premier roman. Retrouvez-les ici en vidéo.


Nous défendrons également, durant cette campagne, mais également par la suite, des revendications très concrètes, à l’image d’une TVA à 0% sur les protections périodiques. Nous sommes très fier que cette revendication soit notamment portée par notre candidate Elina Dumont

Nous serons aux côtés de toutes les européennes qui luttent, comme les espagnoles et les polonaises pour le droit à l'avortement, contre la politique patriarcale et conservatrice de la droite européenne, à l'image de celle menée par Viktor Orban en Hongrie. 

 

Liquid syntax error: Error in tag 'subpage' - No such page slug communique

Absent le jour du vote ?

26 Mai
élections Européennes

Donnez procuration

le 26 mai,
n'oubliez pas d'aller voter

Absent le jour du vote ?
Donner procuration

Suivez la campagne

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.
En utilisant www.europedesgens.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus