Lancement du tour de France des Maternités en lutte

Partager

Ce lundi 11 février, Ian Brossat, tête de liste du PCF aux élections européennes, et Marie-Hélène Bourlard, ont lancé le tour de France des maternités en lutte à la Maternité de Creil (Oise). En cette semaine de la Saint-Valentin, ils ont rappelé l’amour des Français envers la Sécurité sociale et leurs services publics, qui font l’identité de la France en Europe.

Ils étaient accompagnés de Loïc Pen, chef des urgences de Creil qui a démissionné de son poste le 24 décembre dernier pour alerter l’opinion sur la fermeture de cette maternité de niveau 3, qui réalise 1 500 naissances par an. 

Loïc Pen a annoncé sa candidature aux élections européennes sur la liste "Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent".

 

Découvrez son portrait

 

Le tour de France des maternités se poursuivra dimanche 17 février par une rencontre à la maternité du Blanc (Indre), symbole de l’abandon de l’État et des politiques d’austérité en France et en Europe, en lutte depuis plusieurs mois.

Il est proposé de mener des actions devant chaque maternité menacée sur tout le territoire. Vous trouverez ci-dessous le visuel du Tour de France.

Liquid syntax error: Error in tag 'subpage' - No such page slug communique

Absent le jour du vote ?

26 Mai
élections Européennes

Donnez procuration

le 26 mai,
n'oubliez pas d'aller voter

Absent le jour du vote ?
Donner procuration

Suivez la campagne

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.
En utilisant www.europedesgens.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus