Lactalis nous prend pour des vaches à lait? Notre liste s'y invite!

Partager

Accompagnés de militants et d'agriculteurs, quatre de nos candidats ont interpellé Lactalis! Dans la rue comme dans l'hémicyle nous ne lacherons pas les grands groupes!

Il est venu le temps de nous faire respecter par ces multinationales. Faire respecter notre travail, notre santé, nos lois fiscales!

 

 

20 Bébés malades, des contrôles non rendus publics, des plaintes déposées, notre liste agit! Pour faire respecter notre santé par toutes les entreprises!

Ian Brossat avec Marie-Pierre Vieu députée européenne, Alain Pagano et Aurelien Gall se sont invités chez Lactalis mardi 26 février. Retrouvez l'action en vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=G0sUpNm8N3M

La très grave affaire Lactalis n’est pas un « accident industriel ». Elle est le produit d’un système de production et de distribution dangereux et insoutenable pour les salariés, les consommateurs et l’environnement, où le profit capitaliste est l’ultime et souvent seule loi qui vaille.

Dans cette affaire Lactalis toutes les questions au cœur des États généraux sont posées : l’emploi avec les suppressions d’emploi chez Lactalis et à la Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes, les pouvoirs d’intervention des salariés à l’entreprise, les droits d’alertes et de retrait, la lutte contre les externalisations et le « lean-management », le respect des normes sanitaires et écologiques, l’organisation de la filière industrielle agroalimentaire, une autre utilisation de l’argent, un nouveau mode de production respectueux des travailleurs, des consommateurs et de la planète.

Action de la semaine

Meeting Japy (Paris12)

Participez

Absent le jour du vote ?

26 Mai
élections Européennes

Donnez procuration

le 26 mai,
n'oubliez pas d'aller voter

Absent le jour du vote ?
Donner procuration

Suivez la campagne

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.
En utilisant www.europedesgens.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus