Lancement de la campagne « Pour l’Europe des gens, contre l’Europe de l’argent »

Partager

1500 personnes étaient réunies mardi 5 février à Marseille pour le lancement de la campagne de la liste "Pour l’Europe des gens contre l’Europe de l’argent" mené par Ian Brossat.

Se sont succédés à la tribune, Pierre Dhareville député des Bouches du Rhône, et les candidat.e.s : Maryam Madjidi, auteure et prix Goncourt du 1er roman 2017 (8ème), Sofia Hocini militante associative (14ème), Elina Dumont ancienne sans abri et militante de l’inclusion sociale (18ème), Anthony Gonçalves cancérologue (7ème), Claire Renkliçay militante kurde et élue à Grigny (12ème), Benjamin Amar professeur et responsable syndical (9ème), Marie-Hélène Bourlard, ouvrière (2ème), et Ian Brossat, tête de liste.

Des messages vidéo de soutien des candidats Mamoudou Bassoum, champion d’Europe de taekwondo, ingénieur et gilet jaune (5ème), d’Arthur Hay livreur à vélo et syndicaliste (19ème), de Loic Pen, médecin urgentiste (21ème); ont aussi été diffusés ainsi que la vidéo d’annonce de soutien de Lassana Bathily, le héros de l’Hyper Casher.

Cette belle soirée placée a donné à voir toute la diversité et l’authenticité de la liste Pour l’Europe des gens, contre l’Europe de l’argent. A l’image de la France, celle-ci compte en effet 50% d’ouvrier.e.s et de salarié.e.s et de nombreuses femmes et hommes pour qui cette élection est la première expérience politique. Ce meeting s’est conclu par un appel au lancement d’une campagne de terrain offensive et dynamique pour aller chercher chaque voix dans tous les départements.

 

(Re)voir l’ensemble du meeting

 

 

Liquid syntax error: Error in tag 'subpage' - No such page slug communique

Absent le jour du vote ?

26 Mai
élections Européennes

Donnez procuration

le 26 mai,
n'oubliez pas d'aller voter

Absent le jour du vote ?
Donner procuration

Suivez la campagne

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.
En utilisant www.europedesgens.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus