Korian - Du fric pour nos pensionnaires, pas pour les actionnaires !

Partager

"Du fric pour les pensionnaires, pas pour les actionnaires !" tel était le mot d'ordre derrière lequel se sont rassemblés Ian Brossat et Fabien Roussel pour un happening devant le siège de Korian, entreprise de gestion de maisons de retraite.

Après le dépôt d'un cercueil ainsi que d'une épitaphe "Ci-gît la dignité des personnes dépendantes maltraitées par Korian" sur le siège social de l'entreprise, Fabien Roussel a tiré la sonnette d'alarme : "La dépendance des personnes âgées ne peut être confiée à des groupes privés, qui préfèrent gaver les actionnaires plutôt que nourrir les pensionnaires".

Barbara Filhol, secrétaire générale du syndicat CGT des Ehpad du Val-de-Marne, et candidate sur la liste Europe des Gens, était également présente : "Korian ne s'est à aucun moment remise en cause sur la stratégie de l'entreprise : réduire les coûts au maximum pour donner de l'argent aux actionnaires."

Cette initiative s'insère dans une succession d'actions contre les multinationales et pour les services publics, entamées par Ian Brossat en janvier dans le cadre de la campagne des élections européennes. "Nous payons le prix des politiques d'austérité. Plus on réduit la sphère publique, plus on laisse des requins s'emparer de ces secteurs. C'est une raison supplémentaire de rompre avec ces logiques en France et en Europe !".

A suivre.

 

Action de la semaine

Meeting Japy (Paris12)

Participez

Absent le jour du vote ?

26 Mai
élections Européennes

Donnez procuration

le 26 mai,
n'oubliez pas d'aller voter

Absent le jour du vote ?
Donner procuration

Suivez la campagne

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites.
En utilisant www.europedesgens.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus